Le blog de l'innovation d'entreprise
Innovation

Communiquer n’aura jamais été aussi simple avec notre système de communication unifiée


Connaissez-vous la communication unifiée ? En entreprise, elle se définit par l’utilisation d’un seul et même outil pour échanger en temps réel. Intégrant la téléphonie fixe et la téléphonie mobile, la visiophonie et les ponts de conférences audio et/ou vidéo mais également les outils de travail collaboratif (messagerie instantanée, partage de document), c’est un dispositif très complet.

Pour être plus productif et rester connecté

Au sein de l’entreprise, l’utilisation d’un tel système a pour objectif premier d’améliorer la productivité des collaborateurs. Dans le monde du travail actuel où la mobilité est devenue un mot d’ordre, la communication unifiée facilite grandement la vie de tous. Même à distance, les salariés restent hyper connectés, l’environnement du bureau est recréé d’un simple clic dans n’importe quel lieu (aéroport, train, hôtel, espace de co-working…).

Le P3500, pivot de la communication unifiée

Ricoh a imaginé un système de communication unifiée performant et complet. Le matériel P3500 est un boîtier compact de taille A4 environ (pour 4 cm d’épaisseur, et 1,6 kg) qui vous permet par exemple de mettre en place vos visioconférences de n’importe où. Cet outil intègre la vidéo, l’audio mais également le texte, les médias interactifs et le partage de documents. Compact, il permet d’être facilement transportable et s’installe en tout lieu où le Wi-Fi existe. Doté d’une caméra puissante montée sur un bras articulé, celle-ci permet une image avec un angle de vue large (125°) en HD. Lors d’une réunion, par exemple, des collaborateurs autour d’une table peuvent ainsi tous se voir.

La plate-forme sécurisée de Ricoh permet une sécurisation optimale des données. Les participants se connectent via un carnet d’adresses sécurisé, comprenant jusqu’à 20 sites différents. Via ce système innovant, il est également possible de visionner des documents, des feuilles de travail, des présentations ou des films. Une télécommande offre à votre réunion un déroulement fluide pour faciliter le partage et l’échange.

Le P3500 de Ricoh a en plus été conçu pour être évolutif : des micros, des enceintes et d’autres caméras externes peuvent se raccorder pour favoriser l’utilisation lors d’assemblées composées d’un nombre de personnes plus important. Un large choix d’affichages et de fonctionnalités sont également proposés, ainsi vos présentations sont vues de tous !

Au final, pour les entreprises de toutes tailles et l’ensemble des collaborateurs, le P3500 est l’outil qui unifie la communication tout en augmentant la productivité des salariés. Le travail d’équipe est ainsi plus riche, plus simple et plus efficace !

Transformation numérique
Dématérialisation et marchés publics, la réussite de la Mairie de Vitry-sur-Seine
Innovation
Les plus des vidéos projecteurs de la marque Ricoh
Transformation numérique
Les tendances technologiques 2016

Abonnez-vous à notre newsletter

bool(false)